Bien plus qu’une simple activité physique

Le sport c’est bon pour vous – Et il ne s’agit pas simplement de rester en forme. Ca on le sait déjà, et beaucoup de personnes expertes nous disent que faire de l’exercice régulièrement nous est bénéfique.

Un corps sain…

Mais en tant que personne faisait régulièrement du sport, comme un loisir, j’ai appris que cela allait bien au-delà du simple exercice physique. Nous commencerons avec des points qui sont largement acceptés par une large opinion. Premièrement, faire de l’exercice de manière régulière aide vos organes vitaux à mieux fonctionner. Il améliore le rythme cardiaque, fait travailler les poumons, les muscles des jambes et des bras, ce qui augmente la force et l’endurance. De cette manière, le sport nous aide à lutter contre les maladies de façon plus efficace et de rester globalement en bonne santé. Si vous pratiquez un sport en compétition, vous êtes bien sûr plus susceptible de développer un mental plus combattif, vous vous battrez davantage. La seconde chose est que le sport est un élément clé pour perdre ou pour ne pas prendre de poids. Faire de l’exercice de manière intensive vous aidera à bruler des calories rapidement. Souvenez-vous, cela vous fera probablement mal au début : consolez-vous avec le vieil adage « on a rien sans rien ». Et vous connaissez déjà l’argument de la non-prise de poids. Perdre du poids mettra moins de tension sur vos muscles et votre cœur, vous aurez probablement moins mal aux articulations, et vous vivrez plus longtemps !

…un esprit aussi !

Alors à part ça ? Le sport, c’est bien pour votre santé mentale aussi. Juste en jouant, ou en prenant part régulièrement à une activité sportive signifie que vous vous engagez à prévoir de faire des choses avec d’autres personnes. Donc si vous jouez au football, vous devrez venir à l’heure pour pouvoir vous entrainer ou jouer les matchs. Si vous jouez au tennis, au badminton ou au squash, cela veut dire que vous organisez des parties avec d’autres personnes. Et si vous allez faire du jogging ou à la gym, c’est une bonne idée de le faire avec quelqu’un d’autre. Le sport vous rend tout simplement plus actif. J’ai parlé à beaucoup de gens (et j’en ai fait moi-même l’expérience) qui m’ont dit qu’après avoir fait de l’exercice, pris une douche et bu un verre, on se sent toujours beaucoup mieux, et les problèmes du quotidien semblent s’envoler. C’est efficace pour détoxifier le cerveau. Il est alors plus facile de mettre les problèmes en perspective. Donc comme je l’ai dit, c’est bon pour la tête – plus votre journée aura été harassante, plus vous aurez besoin de cet équilibre dans votre vie. Si vous pratiquez déjà un sport, ou si cet article vous a convaincu (on ne sait jamais), je vous conseille d’aller sur Place Des Cartes ou vous trouverez des cartes cadeaux pour plusieurs magasins de sport tels que Twinner ou Intersport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *