Comment redécorer facilement son intérieur ?

Le printemps pointe son nez. Il est temps d’accueillir soleil, air frais et verdure dans la meilleure disposition de notre maison. De plus, la re décoration insuffle une nouvelle vie à la maison et permet aux résidents d’acquérir un nouveau flux d’énergie. Cela demande de la créativité, une touche d’imagination, une pointe d’esprit bricoleur mais aussi et surtout des magnifiques objets de déco pas chers et des jolis meubles à prix discount.
Priorité à l’air et la lumière
La première à chose à faire est de changer les dispositions des meubles. Le Feng Shui est une discipline chinoise qui recommande le choix et l’agencement de meuble de manière à faire circuler l’énergie positive (le chi). Pour cette discipline, il faut choisir les meubles simples à la forme ronde ou carrée. Quand il s’agit de faire entrer la lumière, il faut toujours placer les meubles en face d’une ouverture (porte et fenêtre), jamais à côté. L’ameublement ne doit pas être surchargé, il faut privilégier les pièces fonctionnelles. Ajouter quelques jolies lampes déco s’avère aussi efficace pour préserver la lumière. Enfin, les tableaux sont nécessaires si la surface des murs est assez grande.

Un seul mot d’ordre : l’harmonie

Une belle décoration est une décoration qui ne heurte pas le regard. Demandez toujours le point de vue de deux ou trois proches impartiales et sincères sur ce que vous venez de faire. Le choix des couleurs devraient commencer par celles des murs. Les pièces un peu étroites sont à peindre uniquement avec des couleurs claires. La couleur des rideaux, tapis, canapés et coussins devront se marier avec celle des murs en mélangeant subtilement la dynamique (orange ou jaune) et l’apaisante (abricot, beige, marron). Un savant mélange de matières (bois, faïence, pierre, cuir, métal, …) donne du volume à un espace plus grand.

Intégrer les accessoires modernes

Difficile de vivre actuellement sans les nouveaux gadgets électroniques. Et l’aménagement de la maison y va de paire. Ainsi, si Madame dispose d’une coiffeuse, Monsieur peut revendiquer une table de bureau pour ordinateur dans un coin de la chambre conjugal ou dans les combles aménagées en un espace de vie. Le plateau repas pour le petit déjeuner au lit est remplacé le soir par la petite table pour ordinateur portable et l’éclairage LED qui va avec.

Où trouver tous ces ameublements et accessoires pour décoration ?

Pour dénicher les meubles qu’il vous faut à la place qu’il faut, un petit tour chez les spécialistes du meuble et de la décoration s’avère être nécessaire. Que ce soit pour rajouter des meubles ou acquérir des bibelots, les enseignes tels que Conforama, Habitat, Ikea, Casa, Fly ou Maison du Monde ne manqueront pas de proposer des pièces intéressantes avec des prix promotionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *