Comment trouver chaussure à son pied quand on a des grands pieds ?

Trouver des chaussures à sa taille quand on a des pieds plus grands que la moyenne relève souvent du miracle. Mais quand vous dénichez enfin cette paire, on vous en demande un prix exorbitant qui vous décourage définitivement.  Rassurez-vous, aujourd’hui grâce à la vente en ligne, plus la peine de demander au cordonnier du coin de vous faire une chaussure sur mesure. Il existe une multitude de e-boutiques spécialisées dans les chaussures grande taille pour hommes et femmes, pas plus chères  que les modèles classiques.

Il arrive souvent qu’une femme qui cherche une pointure qu’on ne trouve pas dans les magasins généralistes finisse par acheter des chaussures au rayon homme, pour s’assurer de trouver des chaussures confortables. Cependant, cette solution, qui n’en est de toute façon pas vraiment une,  a ses limites. Comment faire quand il s’agit de trouver une paire pour sortir le soir, ou tout simplement de trouver un modèle plus féminin, qui irait avec une robe ou une jupe ? S’orienter vers des sites qui en font leur spécialité, comme sacapuce.fr, proposant des modèles pour une pointure allant jusqu’au 48 est ce qu’il vous faut !

Les hommes aussi aiment pouvoir acheter des chaussures grande taille pour toutes les occasions : chaussure de ville, de sport, ou d’été. C’est en allant visiter le site de Size Factory que les hommes pourront trouver chaussures à leur pied, avec un grand choix de marques (Nike, Asics, Ralph Lauren, Timberland…). Qui a dit que grands pieds et style ne faisaient pas bon ménage ?

Alors vous l’avez compris, plus besoin de se plaindre désormais. Des chaussures aussi confortables que stylées, à votre taille, ça existe. Il suffit juste de dénicher les bonnes adresses et de ne pas se décourager. De nombreux magasins généralistes s’orientent eux aussi vers ce marché, en proposant de plus en plus de tailles supérieures, ou en proposant différentes largeurs, des fermetures réglables ou des semelles amovibles. Car, en effet, trouver les bonnes chaussures, ce n’est pas seulement une histoire de taille, mais aussi de morphologie du pied. C’est pourquoi vous porterez certains modèles mieux que d’autres.

Même si vous avez de grands pieds, il existe forcément une paire qui vous va. Il suffit simplement de savoir où chercher ! Et si vous avez besoin d’avoir l’avis de professionnels, n’hésitez pas à vous rendre au Salon des Grands à Paris pour découvrir une offre de chaussures mais aussi de vêtements adaptés à votre taille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *