La mode des gothiques

Qui n’a jamais croisé les jeunes habillés de total look noir, avec des bottes noir et des make-up noir plein les yeux sans oublier les colliers avec pendentif en croix. Ce sont les gothiques, ils sont beaux à leur manière, ils se reconnaissent entre vrais et ils ont les mêmes manies et se nourrissent presque de la même chose. Je vous invite à décortiquer ce look à part, cette identité qui ne passe pas inaperçue.

Un goût de provocation

Les gothiques veulent qu’ils soient une race à part. Ils ne veulent choquer personne mais ils ne veulent pas se conformer à la société. Vu au premier degré, leurs vêtements et accessoires ressemblent à des trucs morbides et à des accoutrements de vendeuse de charme bas de gamme : bas en résille, cuissarde, mini-jupe très mini, mascara en grosse quantité, chaines ou même menottes sur les poignets. Tout porte à croire que la femme gothique sorte tout droit d’une ruelle sombre de Londres du temps de Jack l’éventreur. Pourtant, leur look nécessite beaucoup de soins, demande beaucoup de temps et nécessite un investissement énorme. Et oui, il n’est pas facile de trouver une pochette en forme de cercueil ou des bagues armures en argent.

Une obsession pour le noir

Les gothiques aiment porter du noir, et de la tête aux pieds s’il vous plait. À croire qu’ils louent en tout temps le royaume des ténèbres. Leurs vêtements sont mélanges de burlesques, d’érotiques et de chics. On trouve pêle-mêle les bottes à talons compensés ou les rangers en vrai cuir, les bas noirs parfois troués expressément pour les filles, jupes courtes, robes aux coupes décalées, veste trois-quart, pantalon moulant en cuir ou denim noir troué, minishort très rock n’roll. Tous ces vêtements sont presque déclinés en noir. Et comme il n’y a pas de règle sans exception, le rouge vif et le bleu foncé peuvent compléter le look gothique.

 Une surcharge de maquillage et d’accessoire

Parlons d’abord des cheveux des gothiques. Les hommes adoptent une chevelure noire de geai, lisse et bien coiffée. Pour les femmes, la coiffure peut être lissée avec une raie au milieu, laissée en bataille, tressée, rasée ou avec une moitié de crâne rasé parfois teintée en pourpre ou en châtain ou avec quelques mèches teintées. Les gothiques sont adeptes des mascaras, de make-up noir et parfois du rouge à lèvres rouge mat. Les ultras mettent l’espèce de poudre blanche qui ressemble à un masque pour le visage. Enfin, les gothiques adorent les bijoux en métal ou en argent (jamais d’accessoire en or). Un à deux bracelets ne suffit pas s’ils ne sont pas assez lourds. Il faut ajouter aussi les lanières de cuir clouté pareil à ceux des punks.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *