Mode grande taille : messieurs, sachez avoir du style !

Mes recherches sur la toile m’ont mené vers un endroit auquel beaucoup de personnes n’ont jamais songé, le monde des grandes tailles pour les hommes. Il y a un vide sur le web concernant les articles traitant ce sujet, je me suis donc dit qu’aujourd’hui, j’allais m’y intéresser. Je dédie ces mots à tous ceux qui ont des « dad bods ». A toutes mes heureuses lectrices côtoyant des hommes enveloppés, cet article est aussi pour vous.

Ne négligez pas votre look

Beaucoup d’hommes font face au même dilemme que les femmes quand ils prennent un peu de poids. Leurs vêtements ne leur vont plus et ils ont besoin d’aide. Malheureusement, trop d’hommes décident alors de négliger leur apparence quand ils n’arrivent plus à rentrer dans leurs vêtements. Je pense au contraire qu’un homme large ne doit surtout pas cesser d’avoir cette volonté de se mettre en valeur ni d’abandonner toute notion de style. La vérité, c’est que quand les hommes veulent paraitre plus minces, ils ont tendances à porter des vêtements trop larges pour couvrir leur excès de masse. Grave erreur, les vêtements larges sont fortement déconseillés pour les hommes corpulents car ils rajouteront encore plus de masse plutôt que de camoufler. Il faut également éviter les vêtements trop moulants qui feront ressortir vos courbes prononcées et attireront l’attention sur les parties les plus larges du corps.

Que faut-il faire/ne pas faire ?

Les experts de la mode s’accordent à dire que chaque homme devrait posséder au moins un blazer de qualité dans sa garde-robe. Il vaut mieux éviter les doubles boutonnières qui donneront l’impression que votre buste est plus massif qu’il ne l’est réellement. A la place, optez plutôt pour un blazer bien coupé avec une seule rangée de boutons qui monte jusqu’en haut qui aura pour effet de détourner l’attention de la zone entre la taille et le torse, endroit où les hommes ont généralement des rondeurs. Les rayures fines et verticales donnent également l’impression d’une silhouette plus allongée à l’inverse des motifs écossais, des carreaux et des rayures horizontales qui font paraitre le corps plus large.

De plus en plus de revendeurs proposent désormais des gammes de vêtement grandes tailles. Il est maintenant tout à fait possible d’avoir un look sexy et au gout du jour, notamment si on fait ses achats en ligne. Il y a notamment Size Factory qui s’intéresse exclusivement aux hommes de grande taille. Quelques règles d’or toutefois avant de vous lancer dans votre séance shopping :

– Préférez le monochrome. Un haut et un pantalon avec des couleurs trop contrastées attireront tout de suite l’attention sur votre ventre.

– Mettez toujours une ceinture. Elle allongera votre silhouette et maintiendra votre pantalon en place !

– Evitez les pantalons et les jeans élastiques

– Portez des vestes légères

– Privilégiez les couleurs sombres

Il va sans dire que votre apparence extérieure est une réflexion de la personne que vous êtes à l’intérieur. Mon ultime conseil serait donc d’avoir confiance en vous et d’être fier peu importe vos mensurations !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *