Top 10 des activités physiques funs qui vous feront transpirer !

La plupart d’entre nous aimeraient bien faire une dose d’exercice hebdomadaire pour rester en forme et en bonne santé. Mais on sait aussi que pratiquer une activité physique peut s’avérer être ennuyeux et éprouvant par moments. Voici notre top 10 des activités sportives qui vous procureront un bon effort physique tout en étant agréable en même temps.

  • Natation: Ça ne vous attire peut être pas tant que ça au premier abord. Que peut-il bien y avoir d’amusant à remuer continuellement les bras et les jambes et faire des tours de bassin ? Sachez qu’il y a d’autres façons de faire de l’exercice dans une piscine. Vous pouvez vous inscrire à des cours ou à des clubs comme un club de waterpolo ou d’aquagym. Ces activités ne vous feront pas uniquement bruler efficacement des calories, vous passerez un bon moment par la même occasion.
  • La marche : C’est vrai qu’on n’a pas forcément l’impression que la marche est réellement un sport, mais le fait est que c’est un sport bénéficiant d’une réelle structure et il s’en déroule même des courses partout dans le monde ! Marcher est l’une des manières les plus saines de maintenir votre cœur en bonne santé. Cherchez des clubs de marche ou des courses près de chez vous, vous y passerez surement du bon temps. Et si vous pensez que ce sport ne fait pas travailler l’intégralité de votre corps, réfléchissez encore : Il faut remuer ses hanches pour bouger !
  • Cyclisme: Une activité que vous pouvez pratiquer avec toute la famille lors d’une journée de dimanche ensoleillée ! Que ce soit en tant que loisir ou de manière plus compétitive, c’est une bonne activité pour garder la forme. Sachez que même vos bras travaillent notamment pour maintenir votre équilibre.
  • Basket-ball: Un sport vraiment fun, pour peu que vous arriviez à vous y mettre. Vous courrez et sauterez dans tous les sens sans même vous en rendre compte !
  • Football : Le sport le plus pratiqué au monde n’est pas réservé qu’aux professionnels. Il vous fera beaucoup travailler votre cardio. Avec un si grand terrain et seulement une petite balle, vous serez obligé de continuellement courir après les autres joueurs comme si vous jouiez à chat.
  • Cours d’aérobic: Les calories bruleront rapidement et ce sera bénéfique pour l’ensemble de votre corps.
  • Hula-hoop : D’accord ça peut sembler idiot, mais réfléchissez-y au moins ! Attrapez un hula-hoop et faites le virevolter autour de vos hanches ! C’est un bon entrainement qui peut s’avérer de plus très amusant.
  • Frisbee: Ça ne vous coutera pas cher mais ça vous fera bien travailler, croyez-moi !
  • Boxe: Vous n’êtes pas obligé de monter sur le ring et de vous distribuer les droites avec votre adversaire. Exercez-vous moins violemment, ou avec un sac.
  • 10 Tennis : Quel meilleur moyen d’exercer son corps que d’aller et venir en tapant dans une balle ? Et tout ça dans la joie et la bonne humeur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *